Isolation par injection, Inject Styrène

Logo inject styrene stibille
Nous avons sélectionné l'isolation par injection de micro billes, cela consiste à remplir les vides de construction difficiles d’accès, par des billes de polystyrène injectées avec un liant. Le tout s'agglomère, évitant tous les ponts thermiques.

Les avantages du procédé

  • Rapidité d'exécution, environ 8h pour un pavillon de 100m2.

  • Perfection du remplissage, moulage parfait, enrobe et épouse toutes les formes.

  • Barrière à la pénétration de l'eau, l'infiltration d'eau par la façade est arrêtée, supprimant les problèmes de condensation et d'humidité.

  • Propreté d'exécution, permet de traiter les locaux habités.

  • Grande stabilité dans le temps, les matériaux sont définitivement stables, ne se rétracteront pas dans le temps, ne produisent aucune émanation, ne sont ni corrosifs ni oxydants et le liant sert de répulsif pour les rongeurs.

Ce procédé est réalisable par l'intérieur, par l'extérieur, sous rampant, dans les planchers, vide sanitaire, ainsi que sous toiture.

schema d'injection

Les microbilles

ISOBILLES

Les microbilles de polystyrène blanches – Isobilles – sont des billes de polystyrène expansées qui contiennent 98% d’air inerte et 2 % de styrène. Idéal pour les gros volumes (planchers & vide sanitaire) : avec un enrobage de 20 cm d’épaisseur obtient un R = 4,16m2.K/W. Masse volumique (densité) des isobilles = 14-17 kg/m3

Bille Blanche
Bille Blanche avec lien

ECOBILLES

Les microbilles de polystyrène graphitées – Écobilles – sont des billes de carbone expansées qui contiennent 98% d’air inerte et 2% de styrène + graphite. Résistance thermique : avec un lambda de 0,033W/mk, un enrobage de 10 cm d’épaisseur obtient un R = 3,03m2.K/W. Masse volumique (densité) des écobilles = 18,5 – 21,5 kg/m3

Bille noir
bille noir avec lien

Agglomérat isolant en polystyrène

Afin de stabiliser la matière, un liant est ajouté aux microbilles blanches ou grises lors de l’injection. Le résultat obtenu est un agglomérat qui enrobe tout ce qui se trouve dans le vide. De sorte à ce qu’il n’y ait :

Pas de pont thermique
Pas de tassement
Pas de retrait

Inject-Styrène

Le procédé Inject-Styrène a obtenu la médaille d’argent au concours LÉPINE 2011 de Paris, qui récompense les meilleures inventions brevetées de l’année, dans la catégorie Biotechnologie.

Médaille d’argent au concours Lépine
logo entreprise inject styrene

L’isolation par injection est un procédé d’éco-rénovation d’isolation par l’intérieur adapté à tous les types de surfaces (horizontales, verticales et difficiles d’accès) d’un bâtiment. L’injection de billes de polystyrène offre toutes les possibilités d’isolation intérieure

Invention française